Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss hortensia
21 septembre 2011

Miss Hortensia à St Malo - Dinan - Dinard

Saint Malo - Dinan - Dinard - Monastère de Beaufort

Une surprise m'attendait : revoir ma belle Bretagne, celle de mon enfance en amoureux ... Enfant, ma douce Mamy Yvonne, souffrant de la chaleur du sud, organisait les vacances de toute la famille en Bretagne. Dès l'aube, elle s'engouffrait dans les ruelles du village Breton en direction du vieux port. Mamy Yvonne y négociait auprès des pêcheurs du port, des sardines, des crabes parfois des homards. Sa fantaisie culinaire était de jeter crabes et homards, vivants, dans une grande marmite. Nos cris d'enfants terrifiés à l'idée de voir jaillir le homard rouge de colère, l'amusait. Devant ce spectacle , Yvonne et ses petits enfants accrochés à ses jupons, les pêcheurs cédaient au caprice d'une veuve au grand coeur.

Carl_Larsson___Late_Summer

Une belle rencontre au marché de Dinan : Annick la normande du "grenier d'Annick" situé à Gavray (vaisselle anglaise, antiquités), une amoureuse du style anglais, me propose de découvrir Sophie Conran et ses créations for Portmeiron. Je suis sous le charme du Small pitcher & medium pitcher, couleur céladon. Puis un élégant beurrier en forme de cake de chez Heron Cross Pottery ainsi qu'un mini pot à lait.  

Je termine mon marché par l'acquisition d 'une jolie boîte et sa libellule (coquille d'oeuf), la charmante bretonne fut ravie de me faire découvrir l'art du Vietnam.

 Retour du marché de Dinan :

Retour_du_march__de_Dinard

Rose_du_Vietnam

Sophie_Conrad

England

 

Ma belle Bretagne : trois jours pour découvrir un patrimoine bercé par la musiques des vagues, une richesse du coeur, la beauté raffinée du passé.  Devant tant d'élégance, je m'incline.

  

121_0621

121_0624

Antilles___Dinard

PERSEVERANCE

CHATEAU_DE_SABLE

 Beaufort

122_0089

  Saint_Malo

 

Reconstitution

 Souvenirs

 

122_0165

121_0625

 

Le bonheur & l'insouciance de partager un instant de ma vie ...  Bonne soirée - Votre Miss Hortensia  - Une pensée particulière pour L'Arbre Blanc ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour l balade dans ces lieux que j'aime tant<br /> et qui me manquent terriblement
Répondre
H
Enfin, j'arrive à ouvrir ton blog. Cette fois, c'est sur je reviendrai. Très joli chine pour un matin pluvieux j'adore les clés rouillées.<br /> J'en profite aussi pour te remercier pour avoir inscrit mon blog dans tes liens...
Répondre
C
Magnifique chère Miss H !<br /> Ces clichés sont merveilleux et cela donne envie d'aller se balader en Bretagne...<br /> Doux weekend et à très bientôt
Répondre
M
Très joli blog, belle photo, belle décoration, bravo.<br /> <br /> Bon week-end et bonne continuation.
Répondre
M
Elle est si belle ta Bretagne je te comprends.<br /> Tu en parles avec beaucoup d'amour !!!<br /> Bizzzz et bon week
Répondre
Publicité
Miss hortensia
Derniers commentaires
Newsletter
Miss hortensia
  • Des hortensias du Japon, des tomates ananas, du thé du Japon, des pivoines de chine , de la porcelaine de Gien, des arbres aux papillons, des arbres aux fraises, des pois de senteur, des clématites magiques, des saules crevettes, des boules de neige ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité