Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss hortensia
7 novembre 2011

Projet déco en novembre chez Miss Hortensia ... Help !

  

 Le froid de novembre s'installe mais le jardin m'accorde encore un peu de douceur et de rondeur : des framboises gourmandes, fruitées, colorées distillent un goût d'enfance. Une nouvelle chine miraculeuse rapportée de Dordogne : des pots en terre cuite apportent une note rustique et composent un joyeux bric à brac.

Maud_Humphrey_Bogart__1868___1940_

FRAMBOISE_D_OCTOBRE

123_0832123_0826 

123_0835

123_0837

 

Puis, une élégante vigne vierge d'une évidente simplicité, dessine son manteau rouge contrasté et pimente le pignon sud, le monde paraît si doux. 

ROUGE

ROUGE_D_OCTOBRE 

ORLEANS12

ORLEANS6 

ORLEANS8

ORLEANS10

 

 Au fait, j'ai un projet, que dis-je ?  un grand projet ! Celui qui occupe mes jours comme mes nuits ! Réaliser la nouvelle chambre de ma douce et unique Emma. Mademoiselle abandonne l'idée d'une déco industrielle pour finalement s'orienter vers une déco plus raffinée "baroque et rococo " certainement pour faire suite à son voyage à Vienne car Mademoiselle Emma a des idées de grandeur : " mais oui !maman, j'imagine mon boudoir, mon alcôve ".

Je  reprend à zéro mon orientation ... afin de traduire la magie de ses rêves.   

  Ma première étape : découvrir son futur univers chez notre antiquaire préféré et voici mes premiers coups de coeur, des trésors encore au stade de repérage : une chaise pour son bureau et une délicieuse commode...

123_0929

123_0918

123_0916

123_0934

  

Ma seconde étape : dresser la liste des meubles et des objets en réserve, soit : un miroir qui devra recevoir une transformation avec une cire dorée, une théière anglaise un brin kitch, un lit romantique.

114_0308

114_1755

  chine_gratuite__

 

Ma troisième étape : passer des nuits blanches à trouver l'inspiration, me perdre sur la toile, des étoiles plein les yeux ...   

 (Photos empruntées sur le net)

Id_e_emma_1

Id_e_Emma_2

 

Mme_de_Pompadour

Id_e

 

romantique

tumblr_l7fxomB4sA1qbr8r3o1_500_1_

 

Au passage donnez-moi votre avis, votre conseil ! (je craque pour la commode ! Et vous ?) Bonne soirée à toutes ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime cet univers juste un peu moins baroque un peu moins kisch mais tu as trouvé de si beaux meubles et des objets pour lui faire une chambre de rêve inspiré par ses jolies images du net..hum!<br /> bisous<br /> nadine
Répondre
L
Merci de votre visite et de votre commentaire qui me fait très plaisir.<br /> A bientôt.
Répondre
T
La commode est très jolie ! ce sera sûrement une très belle chambre romantique à souhait.<br /> Bises
Répondre
A
Je te fais confiance tu vas trouver le baroque j'adore cette commode est magnifique<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
A
Je craque aussi pour la commode ainsi que le miroir ! tout est magnifique dans cette boutique.<br /> Avec un soupçon de gout et beaucoup de belles idées Emma aura une chambre superbe.<br /> Belle soirée. Bizes
Répondre
Publicité
Miss hortensia
Derniers commentaires
Newsletter
Miss hortensia
  • Des hortensias du Japon, des tomates ananas, du thé du Japon, des pivoines de chine , de la porcelaine de Gien, des arbres aux papillons, des arbres aux fraises, des pois de senteur, des clématites magiques, des saules crevettes, des boules de neige ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité